Osmoseur BWT : déminéralisation de l’eau à Tarare dans le Rhône

Spécialiste du traitement de l’eau, notre entreprise Pierre PIGNARD SAS est aux côtés des professionnels qui cherchent à déminéraliser et purifier leur eau. Pour ce faire, en plus de la mise en service de fontaine à eau, notre équipe se charge de l’installation d’osmoseur, pour votre bâtiment professionnel près de Lyon.

Installés à Joux près de Tarare et Lyon, nous intervenons en Saône-et-Loire (71), dans le Rhône (69), en Haute-Savoie (74), dans l’Ain (01), dans la Nièvre (58), dans le Puy-de-Dôme (63) et les départements limitrophes.

INSTALLATION

Pourquoi installer un osmoseur ?

L’osmoseur a pour objectif de retenir les sels minéraux et autres produits chimiques comme le chlore, les nitrates, le plomb. Grâce à son filtre très fin, cette installation empêche les bactéries, les virus, les hormones de se retrouver dans votre eau : votre eau est donc purifiée et déminéralisée.

Ce système de filtration d’eau est idéal pour l’hôtellerie-restauration car l’eau pure permet de cuisiner, laver les aliments, faire des glaçons, préparer des plats succulents et des boissons savoureuses en toute sécurité.

Pour protéger vos appareils même les plus exigeants (brumisateur, climatiseur, stérilisateur UV, etc) et pour préparer des produits de qualité sans risque, l’osmose inverse est préconisée dans de nombreux secteurs : industrie agroalimentaire, industrie pharmaceutique, EHPAD, hôpitaux, HLM ou encore logements collectifs.

Accompagnée d’un adoucisseur d’eau et d’un stérilisateur UV, votre installation saura répondre à de nombreuses problématiques en termes de traitement de l’eau : lutter contre le calcaire et le tartre, les sels minéraux, les produits chimiques (chlore, nitrates, plomb), les micro-organismes (bactéries, virus, hormones), etc.

FONCTIONNEMENT

Comment fonctionne un osmoseur ?

L’osmoseur utilise le principe de l’osmose inverse. L’osmose est un procédé naturel qui permet de séparer deux liquides qui ont une concentration différente par l’intermédiaire d’une membrane semi-perméable.

  • Osmose : Dans ce type de système, l’eau pure qui est la moins concentrée traverse la membrane semi-perméable vers l’eau qui est la plus concentrée pour équilibrer les pressions « osmotiques ».
  • Osmose inverse : Dans ce type de système, une pression mécanique plus importante que la pression « osmotique » rentre en jeu avec l’objectif de pousser l’eau la plus concentrée en sels dissous et produits chimiques vers la solution la moins concentrée afin d’obtenir une eau pure.